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Le site officiel du CD29 de Judo jujitsu Kendo et D.A

Le site officiel du CD29 de Judo jujitsu Kendo et D.A

Le blog officiel du comité départemental du Finistère de judo et disciplines associées.

Réservations des tapis

MODALITES DE PRISES EN CHARGE

DES TAPIS DEPARTEMENTAUX

 

 

Depuis plusieurs années, le Comité Départemental du Finistère a fait l’acquisition de matériel pour l’organisation des compétitions. Par cet investissement important, le C.D. 29 s’est doté de moyens à la hauteur de ses ambitions.

 

Ce matériel comprend à ce jour :

 

-          8 surfaces de compétition en vinyle, soit 576 tapis, pour une surface totale de 1152 m², conditionnés sur des palettes,

-          5 balances pour les ateliers de pesées,

-          4 sonorisations pour les annonces sur les surfaces de compétition,

-          6 écrans et 6 ordinateurs pour les tables de marque,

-          4 oriflammes aux couleurs du Comité Départemental,

-          les drapeaux pour les surfaces de compétition.

 

Le matériel particulièrement délicat et fragile est conditionné dans des malles spécifiques offrant les garanties de sécurité pour son stockage, sa manipulation et son transport.

 

Ce matériel est stocké à GOUESNOU, sous la responsabilité bénévole du JUDO CLUB GOUESNOUSIEN

 

La destination première de l’ensemble de ce matériel est de permettre aux clubs accueillant une compétition officielle de l’organiser dans de bonnes conditions.

 

Les tapis, à l’exclusion de tout autre matériel, sont à la disposition des clubs pour leurs animations.

 

Bien entendu, l’organisation des compétitions officielles fédérales est prioritaire.

 

Pour la bonne utilisation de ce matériel et garantir le maintien de son bon étét général, quelques règles doivent être respectées :

 

 

RESERVATION DU MATERIEL

 

Toute demande de matériel devra être effectuée, au minimum 21 jours avant la date d’utilisation.

Cette demande doit être effectuée à l’aide de l’imprimé prévu à cet effet, par courrier ou par mail.

L’imprimé est à disposition sur le site du C.D.29 à l’onglet « Téléchargement ».

Chaque demande recevra une réponse dans les 10 jours.

Les demandes sont à adresser à : Monsieur Jacques MOAL 6 rue d’Anjou 29 490 GUIPAVAS ou, par mail : jacques.moal@orange.fr.

 

 

MODALITES DE PRISE EN CHARGE ET DE RETOUR DU MATERIEL

 

 

Les responsables du C.D.29 mettent tout en œuvre pour que la prise en charge et le retour du matériel se passent dans les meilleures conditions possibles pour les parties concernées : C.D. 29, Judo Club  Gouesnousien, utilisateurs de la salle de KERLOIS comme pour le club emprunteur. Cela nécessite le respect de certaines règles :

 

-          Au minimum 5 jours avant la prise en charge du matériel, un contact téléphonique ou par messagerie électronique devra être établi entre la personne mandatée par le Club emprunteur,et Jacques MOAL  06 35 42 34 63 . Ce contact a pour objet l’organisation de la prise en charge et du retour du matériel et d’arrêter les différents rendez vous. La prise en charge du matériel tout comme son retour impliquent plusieurs personnes (transporteur, responsable du C.D., club emprunteur,….) Par ailleurs, la manipulation des palettes de tapis dans la salle de KERLOIS peut nécessiter des dispositions spécifiques avec les utilisateurs de cette salle. En conséquence, les rendez-vous fixés doivent être respectés de manière précise ;

 

-          La présence d’une équipe de 2 personnes minimum, voire 3 si possible, au chargement comme au déchargement.

 

 

 

COMPETITION OFFICIELLE

 

Pour les compétitions fédérales, le transport des tapis est assuré par un transporteur avec lequel le C.D. 29 a conclu un accord. Cette prestation est à la charge du C.D. 29.

 

Le matériel sensible, balances, sonorisations, écrans plasma et ordinateurs pour les tables de marque, ne peut être transporta dans le camion des tapis.

 

Le Club emprunteur devra venir au rendez – vous de prise en charge du matériel avec un fourgon (minimum 12 m3) pour prendre livraison de ce matériel. Le retour de ce matériel sera assuré de la même façon.

 

Le matin et le soir de la compétition, le club emprunteur mettra deux personnes à la disposition du délégué de la commission logistique pour l’installation et le rangement de ce matériel.

 

 

 

ANIMATION

 

Dans le cas d’une animation : transport dans un camion bâché ou fermé. Le non respect de cette clause entrainera de facto l’annulation de la réservation du matériel. Par ailleurs, le camion devra être équipé d’un hayon élévateur d’une profondeur de 1.25 m et d’une capacité de charge de 1 tonne. Le transporteur devra prévoir un transpalette.  

 

 

Les tapis sont stockés sur des palettes comprenant :

 

§  29 tapis verts,

§  7 tapis rouges,

 

Au retour du matériel ce conditionnement doit être impérativement respecté. De même, il faut que les tapis soient correctement rangés sur les palettes.

 

Le matériel utilisé devra être l’objet d’un nettoyage avant son chargement pour le retour.

Le retour du matériel doit se faire dans un délai maximum de 3 jours après leur date d’utilisation.

 

 

Le respect de ces règles a pour objet de permettre une utilisation harmonieuse de ce matériel Le C.D. 29 examinera tout manquement caractérisé à la procédure de mise à disposition de matériel. Il pourra prononcer des sanctions envers les clubs responsables. Ces sanctions pourront prendre des formes diverses :

-          facturation de réparations ou de remise en état en cas de dégradations imputables à l’utilisation du matériel par le club,

-          refus de nouveau prêt de matériel aux clubs indélicats.

 

 

 

 


Demande de mise à disposition de matériel

 

-          pour  compétition  officielle

-         pour  animation  Club     (rayer la mention inutile)

 

Date et lieu de la manifestation  : ……………………………………………………..….

Nature de la manifestation :…………………………………………….………………….

Nom du Club organisateur : ………………………………………….…………………………

Représenté par : Nom……………………………………....Prénom……………………..

Adresse :………………………………………………………………………………………………………………………………………………..……………………………………………

Numéro de téléphone…………………………………Portable………………………………

E-mail……………………………………………………………

Fonction exercée dans le Club : …………………………………

 

Matériel souhaité :

-          Sonorisations complètes : nombre :……………………..

-          Balances : nombres…………………………………………………………………….

-          Matériel d’arbitrage : …………………………………………………………………..

-          Tapis : nombre de surfaces (ou palettes) : …………………………………………

 

Date prévue pour la prise en charge de ce matériel à Gouesnou :………………heure : ………

Date prévue de  retour de ce matériel à Gouesnou :…………………………..heure…...............

 

 

La prise en charge des tapis, tout comme leur retour, représentent un travail physique non négligeable. Le Club emprunteur déléguera au minimum 2 personnes – 3 personnes est le nombre idéal pour effectuer ces taches dans de bonnes conditions - capables d’effectuer ce travail physique pour effectuer les manutentions de chargement et de déchargement. Une de ces personnes devra être mandatée comme représentante officielle du Club.

 

 

Personne mandatée par le Club :

Nom …………………………………………….Prénom……………………………………

Fonction dans le Club :………………………………………………………………………..

Numéro de téléphone :…………………………..Portable…………………………………..

E mail : ……………………….

 

Nom et adresse du transporteur :…………………………...........................................................

Quelques rappels des modalités de mise à disposition de matériel par le C.D. 29

 

-          Toute demande de matériel devra être effectuée, au minimum 21 jours avant la date d’utilisation. Cette demande doit être effectuée à l’aide de l’imprimé prévu à cet effet, par courrier ou par mail. Chaque demande recevra une réponse dans les 10 jours suivants la demande.

        

            Les demandes sont à adresser à : Monsieur Jacques MOAL  6 rue d’Anjou  29 490 GUIPAVAS ou,  

            par mail : jacques.moal@orange.fr.

 

-          Au minimum 5 jours avant la prise en charge du matériel, un contact téléphonique ou par messagerie électronique devra être établi entre la personne mandatée du Club emprunteur, et Jacques MOAL  06 35 42 34 63 pour l’organisation de la prise en charge et le retour du matériel.

 

-          Pour les compétitions fédérales, le transport du matériel est assuré par un transporteur avec lequel le C.D. 29 a conclu un accord.

 

-          La prise en charge du matériel et le retour du matériel doivent se faire selon les modalités suivantes :

 

 

 

 §  Dans le cas d’une animation : transport dans un camion bâché ou fermé.      Le non respect de cette clause entrainera de facto l’annulation de la réservation du matériel. Par ailleurs, le camion devra être équipé d’un hayon élévateur d’une profondeur de 1.25 m et d’une capacité de charge de 1 tonne. Le transporteur devra prévoir un transpalette

.

 §  Présence indispensable d’au moins 2 membres mandatés par le club, 3 personnes étant le nombre idéal, lors de la prise en charge et du retour du matériel,

 

 

-          Le matériel est conditionné sur palettes comprenant :

§  29 tapis verts,

§  7 tapis rouges.

 

Au retour du matériel ce conditionnement doit être impérativement respecté. De même, il faut que les tapis soient correctement rangés sur les palettes.

 

-          Le matériel utilisé devra être l’objet d’un nettoyage avant son chargement pour le retour.

-          Le retour du matériel doit se faire dans un délai maximum de 3 jours après leur date d’utilisation.

 

Les règles rappelées ci-dessus ont été approuvées par le Comité Directeur du C.D. 29. Elles figurent dans le livret 2010/ 2011 du département, aux pages 11 et 12.

La signature de la demande de prêt de matériel engage sans réserve le Club demandeur au strict respect de ces règles.

 

Manifestations de clubs (galas, interclubs,…..)

Par ailleurs, les demandeurs certifient avoir vérifié qu’ils sont bien titulaire d’une police d’assurance garantissant les risques inhérents à l’emprunt du matériel. Le cas échéant, les demandeurs demanderont à leur compagnie d’assurance une extension de leur contrat existant garantissant ces risques. Le montant de la garantie devra couvrir les dommages éventuels que pourraient subir les tapis, selon le tableau ci-dessous.

 

 

SURFACES EMPRUNTEES

NOMBRE DE TAPIS

MONTANT à COUVRIR

2

144

15 840 €

3

216

23 760 €

4

288

31 680 €

5

360

39 600 €

6

432

47 520 €

7

504

55 440 €

8

576

63 360 €

  

La demande d’emprunt de matériel devra fournir les informations suivantes :

Compagnie : ………………………………….

Numéro de contrat :……………………………….

Date : ……………………………..

Nom et prénom du Président  : ………………………………………………………………

 

Date : ……………Signature du président du club (1)           Signature du président du CD29 

 

 

 

 

 

 

 

(1)   Toute demande de matériel devra nécessairement être visée par le président du club.