Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le site officiel du CD29 de Judo jujitsu Kendo et D.A

Le site officiel du CD29 de Judo jujitsu Kendo et D.A

Le blog officiel du comité départemental du Finistère de judo et disciplines associées.

Message de Laurent Commanay concernant les quotas

Merci de prendre connaisssance du message de Laurent Commanay concernant les quotas suite aux différentes remarques que Béatrice Rubeaux-Grandin a reçu de la part de plusieurs enseignants :

Béatrice m’a fait part des questions légitimes de votre part quant aux barrages effectués ce W.E. sur le championnat de département, et de manière générale pour l’ensemble des comités (à l’exception du 22 qui n’a qu’un quota de 2/Catégorie).

-       La première question qui m’est remontée concerne l’attribution ces quotas vacants, est ce qu’ils peuvent être attribués à un autre comité : Non, les quotas de départements leurs appartiennent, sauf dans les catégories ou le nombre de combattants est inférieur à votre quota (- de 4 combattants sur une catégorie pour le 29), je reviendrai sur ce détail plus tard. Vos Bonus vous appartiennent aussi.

-       Dans le même sens, nous avons décidé d’attribuer cette année un « quota régional » de 2 combattants en plus éventuellement par comité et par catégorie pour permettre la participation à la ½ finale se déroulant en Bretagne. En effet, seuls les qualifiés aux ½ finales par les quotas et bonus fédéraux (soit les 4/catégorie + Bonus) peuvent participer à 2 ½ Finales.

-      Nous (Ligue), avons demandé d’attendre la fin de l’ensemble des championnats de départements d’une tranche d’âge pour attribuer les quotas non fournis que j’abordais sur la première question. Je vous donne un exemple très simple, le W.E. dernier avait lieu le championnat de département Junior du 22, quelques catégories ont été vides de combattants. Les quotas non attribués au 22, peuvent depuis cette année en Bretagne et après accord de mon collègue Patrice ROGNON en charge du sportif au national, être attribués à un autre département. Ce qui signifie qu’une fois les championnats de département Juniors de l’ensemble des comités passés, seront redistribués ces quotas (et donneront à des combattants le droit de participer à 2 ½ finales et au club de toucher le FND).

Donc si je résume, vous avez vos quotas, vos bonus, 2 quotas régionaux par catégorie et éventuellement des quotas fédéraux en plus. Financièrement, davantage de sélectionnés accompagnés par le FND. C’est donc avec plaisir que j’ai à rédiger ce petit courrier (Noel avant l’heure ?), et me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Par contre, ce principe étant nouveau, j’entends bien l’urgence de votre part de savoir qui est sélectionné, de manière à vous organiser, je pense que nous allons accélérer en ce sens, nous vous communiquerons plus tard qui rentre dans les Quotas et Bonus fédéraux.

 J’en profite pour vous préciser, parce que la question m’a été posée plusieurs fois, que les combattants redescendant de 1ère division ne sont pas obligés de faire  les championnats de département Sénior.

C’est avec plaisir que je vous croiserai(s) éventuellement le 6 décembre à Plouzané pour l’entrainement départemental, vous rappelle que vous pouvez, comme François, solliciter un des CT de la Ligue, Franck et Maxime sont également motivés. Pour ça, passez par Anne Goarnisson, il est nécessaire que cela suive cette voie et que vous vous regroupiez à plusieurs.

 

A bientôt.

Sportivement

Laurent COMMANAY "