Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le site officiel du CD29 de Judo jujitsu Kendo et D.A

Le site officiel du CD29 de Judo jujitsu Kendo et D.A

Le blog officiel du comité départemental du Finistère de judo et disciplines associées.

CHANBARA : Des Finistériens aux championnats de France

CHANBARA : Des Finistériens aux championnats de France

La section Chanbara (escrime japonaise) du Dojo des Abers poursuit une très belle saison, avec une première participation au Championnat de France de la discipline qui se déroulait ce week-end à Paris. Une délégation de 12 combattants s’est déplacée pour combattre dans les différentes catégories d’armes. Le samedi était réservé aux compétitions individuelles Espoirs (féminines) et Cadets. Dans la première catégorie, Oriane CAROFF décroche le titre de Championne de France en Tate-Kodachi (bouclier + petit sabre) et 4 fois le titre de Vice-Championne dans les catégories Kodachi (petit sabre), Choken Morote (grand sabre à 2 mains), Choken Ryote (grand sabre à 1 main)  et Nito (deux sabres). Kevin WESTEEL pour sa part, obtient un remarquable titre de Vice-Champion de France en Tate-Kodachi chez les Cadets.

Le lendemain, les catégories Juniors, Séniors Hommes et Séniors Femmes entraient en lice. Les combats étaient particulièrement disputés puisque les membres de l’équipe de France et du groupe France se mobilisent particulièrement pour ce championnat de France qui est une référence pour les futures sélections au niveau international. C’est par conséquent un véritable exploit que 2 pratiquants du Dojo des Abers ont réalisé en se hissant sur le podium à commencer par Sonia ABGUILLERM qui en Séniors Féminines obtient à 2 reprises une magnifique 3ème place en Tate-Kodachi et en Nito, tandis que Maxandre CAROFF en Juniors décroche également une très belle 3ème place en Choken Morote. Pour les autres membres de la délégation, il restera une magnifique expérience au plus haut niveau national qui leur permettra de mieux préparer les prochains rendez-vous. Cette compétition a également été l’occasion pour Yannis ADAM, enseignant de la discipline, d’intégrer le corps arbitral au niveau national.

Pour tous renseignements : T. 06 27 96 05 24 - @ : chanbara.dda@gmail.com

 

Légende de la photo : La délégation du Dojo des Abers au Championnat de France 2017 de Chanbara organisé à Paris (13e) avec en bas de la G vers la D, les médaillés du WE : Oriane CAROFF, Maxandre CAROFF, Sonia ABGUILLERM, Kevin WESTEEL. Debout de la G vers la D : Yannis ADAM, Axel BONGOUVERT, Simon GAC, Ani POGOSSIAN, Sébastien MACE, André Corolleur, Cyril MARECHAL, Alf MACE et Jérémy FARIBEAULT.


--

Yannis ADAM
Commission Kendo et Disciplines Rattachées

CD 29 JUDO