Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le site officiel du CD29 de Judo jujitsu Kendo et D.A

Le site officiel du CD29 de Judo jujitsu Kendo et D.A

Le blog officiel du comité départemental du Finistère de judo et disciplines associées.

Coupe de France Minimes 2014

La 2ème édition de la Coupe de France Minimes s'est déroulée le 14 juin à Villebon Sur Yvette. Cette année, les minimes finistériens étaient encadrés par Miwako Le Bihan, Béatrice Rubeaux-Grandin et Serwan Des Cognets.

Voici l'article et les photos de nos 2 reporters Laurianne Forget et Maxime Bras :

 

La compétition ayant lieu le samedi à Villebon-sur-Yvette, nous partîmes le vendredi matin. Les Quimpérois et les Brestois n'étant pas dans le même car, l'équipe finistérienne put seulement se retrouver au complet pour le pique-nique à Rennes. Avant cela, les cars prirent les Morbihannais et les Costarmoricains. L'ambiance était à la détente, musique, discussion...

Après notre pique-nique, nous repartîmes pour Villebon. Une fois arrivé, nous allâmes au lieu de compétition, "Le grand Dôme de Villebon", pour régler quelques détails ( par exemple les T-Shirt des comissaires/arbitres). Nous découvrîmes nos chambres un peu plus tard ainsi que le logement, avant d'aller manger.

Le lendemain, le samedi 14 Juin à 9 heures, les garçons commencèrent à combattre. Après de durs combats, les voilà gagnants de la Haute-Garonne ! Un peu plus tard, ce fut au tour des filles de combattre. Malgré leur investissement, elles perdirent de peu. Puis les garçons combattirent contre la Guadeloupe, où ce fut une défaite. Terminant 2ème de la poule, ils se qualifièrent pour les tableaux finaux. L'équipe féminine de la Guadeloupe gagna contre les filles qui, après deux défaites, furent malheureusement éliminées.

Après une pose déjeuner, notre équipe masculine eut à attendre 2h30 et la cérémonie d'ouverture pour combattre contre l'Ille-et-Vilaine. Ils perdirent face à ceux-ci et c'est ainsi que s'acheva notre compétition. Nous étions tous déçu de ne pouvoir aller plus loin dans cette aventure, mais ce fut une belle journée pour nous tous ! Nous rentrâmes au logement pour manger, puis nous eûmes du temps libre.

Le dimanche matin, les équipes bretonnes purent regarder le championnat de France 2ème division des seniors. Grâce à ce temps libre, nous avons pu par exemple nous promener près des échoppes vendant des judogi, ou même proposant de faire coudre nos noms sur notre ceinture. Après un pique-nique, nous repartîmes en direction de notre département, dans la joie et la bonne humeur !

 

 

Vous trouverez ci-dessous un lien pour visionner une vidéo sur la Coupe de France Minimes Crédit Agricole par équipes de départements 2014.

http://www.dailymotion.com/video/x1zunpy_coupe-de-france-minimes-credit-agricole-par-equipes-de-departements-2014_sport

Coupe de France Minimes 2014