Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le site officiel du CD29 de Judo jujitsu Kendo et D.A

Le site officiel du CD29 de Judo jujitsu Kendo et D.A

Le blog officiel du comité départemental du Finistère de judo et disciplines associées.

Précisions sur les écarts de poids des catégories extrêmes

Merci de prendre connaissance du message de Laurent Commanay concernant les écarts de poids pour les catégories extrêmes :

"En réponse aux différentes questions inhérentes aux 10% d’écart de catégorie de poids sur les catégories extrêmes j’essaie de vous faire une réponse la plus simple possible:

-Les textes officiels évoquent ces 10% à respecter sur les championnats officiels pour la catégorie Benjamin/e. Et le bon sens veut que cela s’applique sur les catégories d’âges inférieures. Pour les Minimes, cadets…cette règle ne s’applique pas.

-Pour les animations régionales, départementales, dont les championnats par équipe Benjamins/ines et Minimes M/F, celles-ci ne sont pas concernées par ces règles, mais par celles figurant sur le site de la Ligue, votées par le comité directeur il y a fort longtemps. S’il est indiqué sur le site de la Ligue que les 10% s’appliquent aux équipes Minimes, c’est cette règle qui s’applique. Cette animation régionale n’a pas de relation avec la coupe de France Minimes. Rien n’empêchant pour les années futures et après consultations règlementaires (demandes enseignants, remontée des CS de dep. en E.T.R. et validation par le comité directeur de Ligue) de modifier nos règles internes au territoire BRETON.

En espérant vous avoir répondu le plus simplement.

Cordialement

Laurent COMMANAY